DEPUIS 1994

+
Clients satisfaits

Une grande partie de nos clients reviennent pour des nouvelles collaborations

+
Projets

Des projets de 200m² au 3 000 ha, notre portfolio est riche en variété aussi bien qu'en nombre de projets

Espaces Aménagés

Planter des arbres c'est une maniére à réduire les effects du changement climatiques; nous aimons faire planter les arbres!

grass

A PROPOS

CAREY DUNCAN DESIGN est une agence d’architecture de paysage qui traite des projets paysagers de toute nature. Elle a été fondée en 1994 par Carey Duncan, Architecte Paysagiste – Urbaniste diplômée de l'Université de Witwatersrand en Afrique du Sud et de l’Université de Cornell dans l'Etat de New York, USA, enregistré en tant qu’architecte-paysagiste professionnel chez le South African Council of Landscape Architectural Professions (SACLAP) sous le numéro 20381 et, pour plusieurs années, en tant qu’urbaniste avec le RTPI (Royal Town Planning Institute) sous le numéro 31057 (1994-2021).

Convaincu de la nature unique de chaque situation, la conception de chaque projet est traitée de façon individuelle et spécifique afin de bien répondre à la nature du site (contexte large, contexte proche, climat, conditions édaphiques, contexte social et culturel…..) d’une part, et d’autre part, les besoins du client en termes d’utilisation, thématique, budget…..

L’agence CAREY DUNCAN DESIGN a été un des premiers au Maroc qui s’est occupé uniquement des études en architecture de paysage, ne faisant jamais l’entreprise. Nous étions toujours convaincues de l’importance de séparer la maîtrise d’œuvre d’un projet de sa réalisation, pour ne jamais être en position de juge et partie tout en reconnaissant la place des projets exécutés clé en main.

Avec sa double formation Architecte Paysagiste - Urbaniste, Mme Duncan apporte à ses projets l’avantage d’une approche pluridisciplinaire ce qui enrichit le résultat et assure des réalisations intégrées et en harmonie avec leur environnement ét sur le plan environnemental, ét sur le plan socioculturel.

Carey Duncan est lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux pour l'aménagement des jardins publics, des forêts urbaines et le centre-ville d’une nouvelle ville ainsi qu’un concours international pour l'aménagement d'un jardin méditerranéen dans les jardins botaniques de Tresco Abbey, Iles de Scilly, Grande Bretagne.

Les études réalisées pendant les 25+ dernières années portent sur la proposition des aménagements paysagers pour les jardins privés, publics, historiques, touristiques et mixte, d’une superficie entre 200 m² (villas privées) jusqu'à 3000 hectares (la Station Noor de Ouarzazate et la Forêt de Bouskoura ).

CAREY DUNCAN DESIGN a donc l’expérience dans plusieurs types de projet. Les membres de son équipe sont intimement impliqués dans toutes les étapes de conception et de suivi de tous les projets élaborés par l’agence.

Les études portent sur tous les aspects de conception :  de l’établissement du concept initial et des orientations, jusqu’à l’établissement des plans de détails des petits ouvrages, revêtements, les plans de plantation  et le choix de l’éclairage et mobilier urbain y compris  l'établissement des cahiers de prescriptions techniques.  Elle assure aussi le suivi des travaux lors de la réalisation.

Avant de créer CAREY DUNCAN DESIGN, Mme Duncan a travaillé au Maroc entant que Paysagiste /Urbaniste avec l’Atelier d’Architecture et d’Urbanisme de Mustapha Belefquih, Architecte (1992-1993) à Rabat. En Afrique du Sud elle a travaillé pour la Municipalité de Johannesburg en 1986 dans leur département de « Urban Design », et en tant que consultant en collaboration avec MGC Landscape Consultants et Barbara Quilliam, Town and Regional Planner, de 1990 à 1992. Mme Duncan a aussi enseigné à l’Université de Witwatersrand pour les étudiants de Planification Urbaine et Régionale et les étudiants de DES en Urban Design et en tant qu’assistante pour les ateliers de conception à l’Université de Cornell, USA en 1988-1989. Elle a été enseignante vacataire à l’IAV Hassan II, Rabat.

Equipe

En 1994, Carey Duncan travaillait toute seule sur ses projets. Pendant les dernières années, les commandes ne sont pas cessées de croître en nombre et en complexité.  Son équipe a donc agrandi en fonction, et l’agence est composée aujourd’hui de deux paysagistes permanents. Avec le staff administratif et de logistique, le personnel du bureau est maintenant 7.

94340_145_DIB4531 web

Carey Duncan

ARCHITECTE PAYSAGISTE-URBANISTE
Diplomes
Affiliations professionnelles 
Parcours professionnel

Masters en Architecture de Paysages, Cornell,USA,1990

Masters en Planification Régionale, Cornell 1990, USA, 1990

BSc (TRP), Université de Witwatersrand, Johannesburg, 1985

Pr LArch (SACLAP) sous le numéro 20381

RTPI, Royal Town Planning Institute, Royaume Uni sous le numéro 31057 (1994-2021)

Présidente IFLA Africa (Fédération Internationale des Architecte-paysagistes (2017-2021)

Trésorière IFLA Africa (2014-2017)

AAPM (Association des Architectes-Paysagistes du Maroc), membre fondateur et Secrétaire Générale 2012-2017

Carey a créé Carey Duncan Design en 1994 quand on ne savait pas encore de quoi il s’agissait le métier de l’architecture de paysage. Elle ose penser qu’elle a pu jouer un tout petit rôle dans le développement du métier au Maroc ! Passionné par les plantes, et par la nature en générale, Carey aime voyager, faire des jardins dans les assiettes (la cuisine !) et la peinture sur toile.  

Mohamed bsibes photo 2

Mohamed Bsibes

Ingénieur paysagiste - Directeur de l’atelier

Diplomes
Affiliations professionnelles 
Parcours professionnel

Ingénieur en Architecture de paysage, ISA CM Tunisie, 2014

Cycle préparatoire aux écoles d’ingénieurs en biologie/géologie, FSS Tunisie, 2011

Tunisian Association of Landscape Architects and Engineers (TALAE)

Depuis l’obtention de son diplôme, Mohamed a eu la chance d’avoir une expérience internationale dans l'aménagement paysager des espaces privés et publics à tous échelles, au cours de ses années d’expérience Mohamed a pu aussi développer des qualités en management de projet et maîtrise d'œuvre.

IMG_10211

Mohamed Hamza BOUZKRAOUI

Ingénieur paysagiste – Chef de projets
Diplomes
Parcours professionnel

Ingénieur en Architecture de paysage, IAV Hassan II, 2019

Passionné de l’art, la science et la nature ; et avec une immense volonté à diminuer l’état critique de l’environnement qui ne s’arrête pas à s’aggraver. Le choix et le refuge de Mohamed Hamza étaient dans l’architecture de paysage. Depuis l’obtention de son diplôme, Mohamed hamza a eu la chance d’avoir une expérience variée dans l’aménagement paysager des espaces publics et privés et aussi de la restauration et la valorisation des sites historiques. Durant ces années d’expérience, Mohamed Hamza a eu le plaisir de relever plusieurs challenges et de développer ses qualités en matière d’aménagement de projet et de maîtrise d’œuvre.

rpt

HASSANI Kaouthar

Ingénieur paysagiste
Diplomes
Parcours professionnel

Ingénieur Agronome Option : Architecture de paysage, IAV Hassan II-2021.

Jeune lauréate en architecture du paysage. Elle a la passion de découvrir de nouvelles perspectives, de se concentrer sur les détails et de s’adapter à diverses tâches et travaux. Curieuse et motivée, elle est capable de gérer tous problème et de porter la conception à d’autres termes.

Forme Juridique

Société à responsabilité limité; associée unique SARLAU
Capital: 500 000.00DH.
RC : 44755 à Rabat
N° Patente : 25142519
Affiliation à la CNSS : 2666313
ICE: 001539551000018

Contact

CAREY DUNCAN DESIGN
3 Rue Annaba Appt 12 (3ème Etage) Hassan, 10010 Rabat.
Maroc – Morocco
email:  contact@careyduncan-design.com
Tel:   intl + 212 (0)537 70 42 93
Tel:   intl + 212 (0)661 39 02 04
Fax:  intl + 212 (0)537 70 42 95