Services

Nous vous proposons toutes des phases du cycle d’un projet paysager, du rapport d’établissement jusqu’à la réception définitive. Les phases du projet sont légèrement différentes par rapport au pays du projet et la nationalité du consultant principal et/ou le client.

PHASE 1: DIAGNOSTIC ET ESQUISSE

Cette phase cherche à cerner les besoins du client et ses préférences, évaluer les besoins des usagers et des options, identifier des différents consultants nécessaires, comprendre et affiner les termes de référence y compris les objectifs du projet, les priorités, contraintes, suppositions, aspirations et des stratégies à mettre en œuvre pour en sortir avec une esquisse du projet.

PHASE 2: AVANT PROJECT SOMMAIRE ET FIABILITE

Dans cette phase, nous finalisons le concept du projet selon les termes de référence, y compris la portée du projet, l’échelle, le caractère, la forme, la fonction et la fiabilité du projet.

PHASE 3: AVANT PROJET DETAILLE (APD)

La phase 3 concerne l’approfondissement des études pour affiner les détails du projet et pour finaliser la conception, prenant en compte les observations émises par le client en phase de l’APS. Cette phase précise les matériaux à mettre en œuvre avec leur spécifications, l’estimation détaillée du projet et le programme définitif.

PHASE 4: DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES (DCE)

Préparer les documents de consultation des entreprises, selon les modèles d’adjudication spécifiques à chaque client. Ces documents comprennent les clauses administratives et financières, des spécifications techniques des matériaux, produits et plantes ainsi que les pièces graphiques correspondantes.

PHASE 5: SUIVI DES TRAVAUX SUR LE CHANTIER

Cette phase est aussi importante que les précédentes pour la réussite du projet. Il comprend la gestion, administration et le suivi du contrat et des procédures, pour faciliter l’achèvement des travaux dans les règles de l’art, conformément au marché et avec une excellente qualité.

PHASE 6: RECEPTION PROVISOIRE ET DEFINITIVE

L’achèvement de cette phase permet au client de prendre possession de son bien, et à l’issue du délai de garantie qui est généralement de 12 mois, au moment de la réception définitive elle libère l’entreprise de ces obligations contractuelles.